Le 16 janvier 2020
Présentation
- Origine : Serrakunda, Gambie
- Nombre de joueurs : tous
- Type : sciences naturelles – anatomie
- Niveau : jeu découvert dans une classe de 2e primaire
- Matériel : aucun
Règles du jeu
Tous les élèves se lèvent. L’enseignant dit une partie du corps qu’il faut tapoter (tant qu’il n’a pas dit une autre partie du corps humain, les élèves continuent à tapoter). Il attend 3 secondes avant de dire la partie suivante à tapoter. Si un élève se trompe il s’assied. Le but du jeu est de rester debout.
Variantes (par bike_2_school)
- Variante proposée par l’enseignant : les élèves doivent imiter l’enseignant qui se tapote différentes parties du corps en changeant toutes les 3 secondes. S’il change, sans dire « changez » et qu’un élève l’imite, il a perdu et doit s’asseoir.
- Diviser la classe en deux (ou plus) groupes. Le principe est le même mais dans cette variante c’est un groupe entier qui va gagner la compétition.
- Diviser la classe en petits groupes de 4 ou 5 élèves. Le principe est le même mais c’est un élève du groupe qui dit les parties du corps à tapoter. Ensuite, faire un roulement afin que tous les élèves aient pris le rôle du leader.
- Peut se jouer avec des objets de la classe ou rapportés de la maison.
Intérêts didactiques
- Peut être utilisé dans le cadre du cours de langue maternelle ou d’un cours de langue étrangère
- Apprendre son anatomie via le canal kinesthésique
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