Il existe plusieurs façons d’aider l’ASBL Betsaleel:

Vous voulez nous aider depuis la Belgique ?

Pour nous aider à lever les fonds nécessaires à la réalisation de nos projets, vous avez plusieurs possibilités:

  • organiser une activité dont les bénéfices seront reversés à Betsaleel;
  • venir nous aider à l’un de nos événements

 

Faites un stage d’enseignement

De octobre à mai pour enseigner dans le primaire ou secondaire (histoire-géo, langues germaniques, français, sciences, éducation physique, mathématiques);

Nous fixons avec vous les objectifs de votre stage;

Vous serez logé, nourrit et blanchit pour moins de 100 € par mois chez nos partenaires locaux Madeleine et Jean-Noël.

Rendez-vous sur la page du projet.

 

Rendez-vous au Burkina Faso avec votre mouvement de jeunesse

Si vous faites partie d’un mouvement de jeunesse et que vous voulez réaliser un projet humanitaire, l’ASBL vous aide à organiser votre voyage.

Retrouvez tous les détails sur la page du projet.

 

Faites un don

En assistant les pays en développement, l’ASBL Betsaleel est reconnue par le SPF Finances et peut donc octroyer une attestation fiscale pour les dons de minimum 40€ par an. Vous pourrez dès lors déduire fiscalement le montant versé à hauteur de 45% de la base imposable. Ainsi, si vous faites un don de 40 euros, vous en récupérez 18.

Les attestations fiscales sont envoyées par courrier en janvier de l’année suivant le(s) versement(s).

Merci d’indiquer la mention ‘don’ dans votre versement ainsi que votre adresse complète pour que nous puissions vous envoyer l’attestation fiscale.

ASBL Betsaleel

BE 24 5230 8103 9838

TRIOBEBB

Triodos Bank

Si vous vous demandez bien comment cette déductibilité fonctionne, voici des réponses à des questions fréquemment posées:

partir de quel montant mon don est-il fiscalement déductible?
Chaque don annuel d’au moins 40 euros est fiscalement déductible.

Est-ce que je reçois aussi une attestation fiscale quand j’étale mon don sur toute l’année?
Oui! Il n’est pas nécessaire de verser en une seule fois le montant souhaité. Supposons par exemple que vous transférez chaque mois 4 euros à Betsaleel. A la fin de l’année, Betsaleel aura reçu 48 euros de votre part. L’année suivante vous recevrez une attestation fiscale pour un montant de 48 euros.

Qui est le titulaire de l’attestation fiscale?
Une attestation fiscale est transmise au nom du titulaire du compte à partir duquel la contribution a été effectuée.

J’habite à l’étranger et je fais un don à Betsaleel. Est-ce que je reçois une attestation fiscale?
Oui, nous envoyons nos attestations aussi à nos donateurs qui habitent à l’étranger. Néanmoins, cela dépend de la politique du pays où le donateur habite s’il bénéficiera d’un avantage fiscal. Pour la France et le Grand-Duché de Luxembourg, nous avons l’expérience que les administrations fiscales de ces pays acceptent nos attestations et que vous / quelqu’un qui habite en France ou au Grand-Duché de Luxembourg bénéficiera d’un avantage fiscal.

Remarque pour les Français: n’oubliez pas de nous (faire) communiquer votre adresse. Les banques en France ne la communiquent pas automatiquement pour des raisons de protection de la vie privée de leurs clients.

Qu’est-ce que je fais avec cette attestation fiscale?
Vous pouvez ajouter l’attestation fiscale à votre déclaration d’impôts, mais ce n’est pas obligatoire. En tout cas, vous devez la garder précieusement.

Comment est-ce que j’indique mon don dans ma feuille d’impôts?
Dans le cadre X, A, 1394, notez le montant des dons effectués au cours de la précédente année, et pour lesquels vous avez reçu une attestation fiscale.

Quand est-ce que je reçois mon attestation fiscale?
Vous recevez votre attestation fiscale au mois d’avril de l’année suivant celle au cours de laquelle vous avez fait un don à Betsaleel. Si vous faites un don en 2019, alors vous recevrez une attestation en mars 2020. Si vous faites un don le 31 décembre 2019 et que Betsaleel ne le reçoit qu’en janvier 2020, alors vous recevrez une attestation fiscale en 2021.

Avez-vous mon adresse?
Si vous faites un don à Betsaleel, votre institution financière nous transmet vos nom et adresse. Nous enregistrons vos données dans notre fichier afin de vous adresser plus tard une attestation fiscale et de vous informer sur l’impact de votre aide. Nous nous engageons à ne pas transmettre vos données privées à d’autres organisations ou entreprises. Nous les traitons de manière confidentielle, conformément au ‘G.D.P.R. – Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016’ en vigueur depuis le 25 mai 2018.

Remarque pour les donateurs qui n’habitent pas en Belgique: n’oubliez pas de nous (faire) communiquer votre adresse. En autre les banques françaises ne la communiquent pas automatiquement pour des raisons de protection de la vie privée de leurs clients.

Je déménage. Que faire?
Vous déménagez? Alors, indiquez-nous votre nouvelle adresse le plus tôt possible, afin de recevoir en temps utile votre attestation fiscale.

Au secours! J’ai perdu mon attestation fiscale!
Contactez-nous et nous vous enverrons une copie.

Heuh, j’ai fait un don mais je n’ai pas reçu d’attestation fiscale?
Pas de panique! Contactez-nous dès le mois d’avril et nous ferrons le nécessaire.

Mon attestation mentionne des données inexactes. Que dois-je faire?
Prenez contact avec nous.  Dans la mesure du possible, nous remédierons à la situation.

Encore de questions?
Nous sommes à votre disposition. Vous pouvez aussi visiter le site web du Service Fédéral Public des Finances.

 

Renseignez-nous comme bonne œuvre pour les mariages et autres fêtes

Les futurs mariés ou organisateurs d’événement peuvent proposer à ceux qui le souhaitent de s’associer à leur bonheur par un don à une association, comme alternative au traditionnel bouquet de fleurs et autres cadeaux matériels.

C’est une opportunité pour l’ASBL Betsaleel de s’ouvrir à un nouveau public et de récolter des fonds nécessaires aux projets ambitionnés.

Joignez-vous à nous!

Nous avons besoin de vous pour réaliser nos différents projets.

Découvrez comment nous aider

Betsaleel ASBL - Email: agibon9 [at] hotmail [dot] com - Rejoignez-nous sur facebook