22 octobre 2019
Présentation du jeu
- Origine : Tanger, Maroc
- Nombre de joueurs : individuel ou par petits groupes

- Type : langage écrit
- Niveau : jeu découvert dans une classe de CE1 (2e primaire) dans le cadre d’un cours de langue étrangère
- Matériel : une petite boite par élève, petits papiers sur lesquels figurent les lettres (plusieurs exemplaires de chaque lettre)
Règles du jeu
L’enseignant demande à chaque élève de disposer toutes les lettres de la boite sur le banc et de former un mot. Lorsqu’un mot est formé, l’élève appelle l’enseignant pour vérification.
Variantes (par bike_2_school)
- Demander à l’élève d’écrire le mot dans son cahier après vérification
- Demander aux élèves de tirer un nombre limité de lettres au hasard (et de s’assurer qu’ils aient tiré au moins une voyelle)
- Demander de créer des mots appartenant à des familles imposées (ex : verbes, objets domestiques,…)
Intérêts didactiques
- Peut être utilisé dans le cadre du cours de langue maternelle ou d’une langue étrangère
- Exercer les correspondances graphèmes-phonèmes
- Travailler la distinction consonnes-voyelles
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